CONFINÉS MAIS TOUJOURS FIDÈLES AU POSTE
La Crise du coronavirus a placé la planète entière dans une situation tragique qui remet en cause certaines valeurs sur lesquelles notre monde s’était construit. Face à cette crise sanitaire sans précédent qui voit la propagation du Covid-19 nous entraîner dans l'inconnu, toute l’équipe du Concours des vins d’Avignon, autour de son président José Gonzalvez, vous souhaite de traverser cette période le plus sereinement possible. Restez confinés comme nous le sommes tous, gardez le moral… en espérant que vous et vos familles n'aurez pas à faire face à cette maladie.
Mais rester confinés ne signifie pas ne rien faire. Si le Concours des vins d’Avignon, qui devait avoir lieu le 14 mars dernier, a été annulé, nous n’en gardons pas moins l’espoir de pouvoir le reprogrammer à une date ultérieure. Pourtant, si nous sommes à notre petite échelle une victime collatérale de cette pandémie, il faut bien souligner que c’est le monde viticole qui souffre. Comme toutes les entreprises, il est confronté à une situation imprévue qui vient s’ajouter aux difficultés géopolitiques existantes (Brexit, crise économique en Chine, nouvelles taxes aux USA...) auxquelles sont venues s’ajouter en ce début de printemps des risques climatiques importants, le gel en particulier.
Mais les vignerons ne baissent pas les bras et s'organisent pour poursuivre leurs activités dans la mesure où, malgré les mesures de confinement, les ventes à emporter et les livraisons de vins sont maintenues. Cependant, les annulations des salons et les fermetures des accueils au public vont entraîner des catastrophes chez certains petits vignerons. Alors, n’hésitez pas à leur venir en aide tout simplement en continuant à leur passer des commandes et à déguster de bonnes bouteilles, avec modération bien entendu…
Quant aux producteurs qui avaient envoyé leurs échantillons pour le Concours des Vins d'Avignon, il faut qu’ils sachent que toute notre équipe assure la continuité des ses services tout en respectant les mesures de confinement.
Les commandes des macarons sont assurées par téléphone, par messagerie ou par courrier.
Nous suivons les courbes de propagation du virus, en espérant remettre en œuvre le plus tôt possible notre concours 2020, en garantissant la crédibilité des médailles. Les échantillons "brut de cuve" seront certainement à remplacer. Pour ceux qui le souhaitent, une nouvelle collecte sera organisée. Pour ceux qui ne peuvent pas renouveler leurs échantillons, un avoir sera enregistré sur le concours 2021. Dans tous les cas, nous sommes disposés à assumer toutes les contraintes techniques ou financières pour satisfaire à nos obligations.
En attendant des jours meilleurs, soyez prudents, restez confinés et à très bientôt nous l’espérons.